Nos
projets

L'innovation au service de l'apprentissage de l'anglais

La conférence-petit déjeuner organisée par l’Agence CLE le 23 mai 2013, a permis de faire le point sur les nouveaux modes d’apprentissage de l’anglais, en croisant les regards de start-ups françaises qui innovent, de professeurs, de parents et de représentants du Ministère. 

L'innovation au service de l'apprentissage de l'anglais

L’Agence CLE a aidé English Attack à définir la problématique de l’évènement, à rechercher ses partenaires et les intervenants, à communiquer sur l’évènement. Elle s’est occupée de la logistique le jour J.

Au programme : 

1 - Panorama international

Tour d’horizon des programmes étrangers qui investissent massivement dans l’apprentissage de l’anglais et état des lieux comparatif des niveaux d’anglais . Une introduction présentée par Divya Brochier, professeur d’anglais, Ecole Centrale Paris.

2 - L’innovation Made in France

Des start-ups françaises proposent des solutions adaptées à nos façons d’apprendre, en s'appuyant sur les recherches en sciences cognitives (4n media, Brain Pop ESL, English Attack!, Lingueo, Speaking Agency).

 3 - Points de vue croisés

Qu’en pensent les enseignants, les chercheurs et les parents ? Comment trouver des ponts entre le système scolaire et les nouvelles formes d’apprentissage ? Présentation en exclusivité de l’étude NosJuniors menée auprès des parents.
Un débat animé par Kirsten Winkler, avec Rémi Danquin, DGESCO A3, Ministère de l’éducation nationale ; Isabelle Mazarguil, Nos Juniors.com, site d’information parentale ; un représentant du CNED, English by Yourself et d’autres intervenants.

Les échanges ont été suivis d’ateliers de démonstration des solutions innovantes développées par les 5 start-ups sélectionnées.

Quelques retombées :

CAP DIGITAL

NOS JUNIORS

BABY SPEAKING

Nos
projets

Tous les projets